Benenota

Benenota, c’est tout d’abord une histoire de famille, entre grand-mère et petite fille, Martine retraitée et Margaux étudiante. L’envie de créer et d’entreprendre en famille pour partager une belle aventure. Cette expérience doit symboliser les forces complémentaires : le savoir-faire couturier pour Mamie et le besoin de créer pour Margaux.

Très complices, elles échangent beaucoup au quotidien sur les cosmétiques, leurs routines de beauté respectives… Tout commence alors en Décembre 2019, lors d’un repas de Noël, après avoir découvert le concept des cotons réutilisables.Elles sont séduites par le concept et son côté écologique pour la planète. Mais ce qui existe ne les  satisfait pas. Elles trouvent que les cotons réutilisables ne sont ni pratiques ni élégants. C’est ce constat qui les a amenées à créer leur propre produit.

En Janvier 2020, elles se sont rassemblées pour réfléchir au concept et aux matières qu'elles vont utiliser. Le bambou se révèle très rapidement être la solution parfaite pour leurs mini-gants démaquillants lavables. En effet, la fibre de bambou apporte au tissu de nombreux avantages : une durabilité importante, un bel aspect esthétique, une douceur particulière, une absorption très efficace ainsi que son côté anti-bactérien.

En plus de ces précieux atouts, c’est une fibre naturelle écologique, dont la culture nécessite moins d’eau que celle du coton. Pour elles, c’était une évidence d’intégrer la dimension écologique au coeur de notre projet.

Après de nombreuses recherches et de multiples tests, elles ont réussi à concilier les trois aspects suivants en un seul produit : le côté fonctionnel, l’esthétisme simple mais élégant et la dimension écologique. Le mini-gant Benenota était né.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.