MySoda

L’ambition de Mysoda est de vous faire adopter des habitudes de boisson plus intelligentes, écologiques et savoureuses. La caractéristique unique, c’est que les machines à eau pétillante de Mysoda sont réalisées avec quasiment 100 % de matériau biocomposite renouvelable, une alternative écologique et innovante au plastique d’origine fossile.

L’ambition de Mysoda est de vous faire adopter des habitudes de boisson plus intelligentes, écologiques et savoureuses. La caractéristique unique, c’est que les machines à eau pétillante de Mysoda sont réalisées avec quasiment 100 % de matériau biocomposite renouvelable, une alternative écologique et innovante au plastique d’origine fossile. Il s’agit d’un matériau à base de bois renouvelable qui présente les mêmes caractéristiques que le plastique d’origine fossile, mais qui est issu de résidus de l’industrie forestière. Nous sommes fiers d’annoncer que nos produits sont commercialisés dans plus de 3000 magasins en Europe.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

L’eau pétillante ou l’eau gazeuse est une boisson aimée lors des repas copieux, car est censée faciliter la digestion. Si généralement elle s’achète dans une bouteille en plastique ou en verre auprès de votre magasin habituel, il est désormais possible de faire sa propre eau gazeuse maison. Avec l’apparition des machines à gazéifier, vous n’aurez plus besoin d’acheter de l’eau pétillante, car celle-ci sera directement disponible chez vous. La société finlandaise MySoda conçoit et fabrique ce type de machine. Sur notre site Internet bazaravenue.com, vous pourrez désormais vous procurer votre propre appareil à eau pétillante et tous les accessoires qui y sont associés grâce à MySoda. Avec ce type de produit, vous faites un geste pour la nature, car il utilise des bouteilles réutilisables. Il présente évidemment bien d’autres avantages. Nous allons donc vous les expliquer, ainsi que la raison pour laquelle nous avons choisi cette marque pour notre catalogue en ligne.

L’histoire de MySoda

MySoda a été créé sur la base d’un questionnement simple : pourquoi les boissons gazeuses ainsi que le dioxyde de carbone utilisé par ces dernières devraient être transportés de manière non écologique d’un bout à l’autre de l’Europe ? En effet, tout le système logistique requis pour acheminer les matières premières nécessaires à la conception d’une boisson, ainsi que tout le chemin réalisé par cette dernière vers votre revendeur puis votre maison produit beaucoup de gaz à effet de serre.

Le fondateur de la marque, David Solomon eut alors l’idée de produire localement tous les composants nécessaires à la fabrication de l’eau gazeuse, à savoir l’eau et le dioxyde de carbone. Tout s’est alors fait dans un petit garage en Finlande. Peu à peu de grandes entreprises se sont intéressées à l’offre en dioxyde de carbone que proposait MySoda. Au fur et à mesure que le nombre de clients augmentait, l’entreprise troqua alors son petit garage pour des locaux plus grands et modernes. Leur vient alors l’idée de créer leur propre machine à faire des boissons gazeuses, mais pas comme celles des autres marques alors présentes sur le marché. Ils souhaitaient non pas une énième machine à gazéifier en plastique, mais plutôt une qui soit respectueuse de l’environnement.

C’est ainsi qu’est né le premier prototype de leur machine, uniquement fabriqué à partir de matériau biocomposite. Ce dernier est 100 % renouvelable et est composé de copeaux de bois issus de l’industrie forestière et de pâte à papier. Ce matériau ressemble à s’y méprendre au plastique, et est tout aussi durable. Néanmoins, il est beaucoup plus respectueux de l’environnement.

Quelques informations pratiques sur MySoda

  • La marque ne voulait pas seulement créer une machine à gazéifier, mais un élément de décoration qui puisse s’intégrer à votre cuisine, peu importe l’espace libre que vous avez. Ne nécessitant pas d’électricité, il peut donc être placé n’importe où dans votre maison.
  • Vous pouvez transformer n’importe quelle eau en boisson pétillante savoureuse avec leur machine, et ce, sans quitter la maison.
  • La marque ne cesse d’améliorer ses produits afin de réduire son empreinte carbone, ainsi que la vôtre.

Pourquoi acheter la marque MySoda ?

Si vous souhaitez vous rafraîchir à moindre coût avec une boisson gazeuse, sans vous sentir coupable par rapport à votre empreinte carbone, MySoda est la meilleure des solutions. Le bois utilisé pour la fabrication du matériau biocomposite de leur machine est d’ailleurs issu de forêts gérées durablement. Leurs produits ont une durée de vie importante et sont très esthétiques. Si ces arguments ne vous ont pas encore convaincu, sachez que la machine à gazéifier de la marque a gagné plusieurs prix comme le Red Dot product design award en 2021 ou l’iF gold water.

Les gammes de produit de la marque MySoda

Sur notre site, vous retrouverez principalement les appareils à gazéifier ainsi que les bouteilles adaptées dans la catégorie Petit électroménager.

L’avis de l’équipe

MySoda est une référence sur le marché des eaux gazeuses faites maison. Toujours soucieuse de son impact sur l’environnement, elle vous invite à repenser votre mode de consommation ainsi que vos habitudes alimentaires. Si vous souhaitez vous aussi vous investir dans la protection de l’environnement alors que vous êtes un grand consommateur d’eau gazeuse, nous vous recommandons cette marque.