Coucke

Coucke, marque française créée en 1931 dans le Nord de la France, authentique et respectueuse du savoir-faire français.









Créée en 1931 par René Coucke dans le Nord de la France, la marque COUCKE était prédestinée à exercer dans l’univers de la cuisine (consonance avec le terme "cook" qui est la traduction du mot cuisiner en anglais).


A ses débuts, fabricante de mouchoirs, la marque s’est tournée vers le linge de table et d’office dans les années 1970 à l’heure où l’art de vivre devenait une référence. COUCKE s’est, aujourd’hui, spécialisée dans le torchon jacquard en portant une attention particulière au « look » et surtout à la qualité de ses produits. La marque s’inscrit dans la tradition et le contemporain. Les gammes de produits balayent un large éventail de styles et de matières.


Le Made in France au cœur de leurs créations. Ils ont choisi d’entretenir le savoir-faire français autant que possible; c’est la raison pour laquelle la collection d’essentiels est principalement issue du Nord de la France.














En effet, ils travaillent en proximité avec leurs sous-traitants français ce qui leur donne plus de souplesse dans les processus de création et qui incite à porter un regard attentif aux fabrications. Fabriqué en France, c’est aussi et surtout, la volonté d’entretenir le savoir-faire de leur région, pionnière dans le tissage et la confection textile depuis toujours.




La marque Coucke fait aujourd’hui partie du groupe Vanderschooten, comme les marques Alexandre Turpault et Essix.



Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.