Gimber

GIMBER est l’alternative biologique à toute boisson alcoolisée. Ce concentré regorge de plus de 40% de gingembre bio de qualité, des citrons, d’herbes et d'épices naturelles qui surprendront vos papilles.

Le planning de Dimitri, fou d’art contemporain et producteur de séries animées, était plein à craquer. La perspective redoutée de participer à un autre de ces évènements où l’on sert du mauvais vin ou des sodas trop sucrés le minait. 


C’est alors que Dimitri se mit en quête de trouver une boisson pouvant animer ses papilles sans pour autant lui faire tourner la tête. N'en trouvant aucune, il en a créé une. Il testa toutes sortes de combinaisons et d’ingrédients. Jusqu’au jour où, en novembre 2017, tous ces ingrédients se sont mariés dans une concoction miraculeusement satisfaisante. « Je me sentais comme Willy Wonka, mais sans les enfants endiablés autour. »


Chaque weekend, Dimitri se préparait une bouteille personnelle. Bientôt, ses amis le sommèrent de leur préparer à eux aussi des bouteilles. Sa femme servit ses bouteilles à ses propres clients du magasin de décoration et GIMBER devint un succès local. Certaines personnes prirent la route à plus de cinquante kilomètres de là pour lui acheter une bouteille. Dans un monde connecté en ligne, voilà une belle preuve de dévouement.


Cela n’a pas été tout de roses, sourires et sodas, mais très vite des personnes débordant d’énergie positive se sont jointes au projet, pour ensemble mettre sur pied l’équipe GIMBER actuelle.


Et savez-vous de quoi nous sommes le plus fiers ? Nous avons entendu dire que nos pilotes belges au long cours boivent GIMBER pour garder l’esprit vif (et sobre). Nous nous sommes demandé combien de vacances GIMBER a contribué à rendre joyeuses.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Malgré la pléthore d’offres de boissons disponibles sur le marché, il est difficile d’en trouver une qui ne contient pas trop de sucres, ni d’additifs en tout genre et qui soit naturelle. Entre les boissons énergisantes, les alcools, les thés aromatisés, parfois on recherche quelque chose de nouveau, qui permet autant d’étancher sa soif que de ressentir du plaisir gustatif. C’est dans ce contexte qu’est née une marque belge de boisson au gingembre. Le gingembre est d’ailleurs une racine qui est réputée pour ses nombreuses vertus, comme l’aide à la digestion, l’entretien de la flore intestinale, mais aussi pour sa capacité antibactérienne. Nous n’allons pas discuter ici du bienfondé de ces bienfaits qu’on lui attribue, mais de Gimber, le fameux breuvage belge au gingembre. Si vous voulez en connaitre plus sur l’épopée de son créateur, vous êtes sur la bonne page.

L’histoire de Gimber

Dimitri Ooterlynck, un producteur, comédien, scénariste et réaliste de séries animées, originaire de Belgique est celui qui est à l’origine de la marque Gimber. Il est vrai que vu son métier et son emploi du temps chargé, il est difficile de l’imaginer créer un breuvage au gingembre. Il était habitué à participer à des événements, dans le cadre de son métier, où différentes boissons de mauvais goût ou alcoolisées étaient servies. Las de cette expérience qu’il sentait porter atteinte à sa santé, il décida de rechercher un breuvage qu’il apprécierait gustativement et qui lui permettra de se rafraîchir. Ne trouvant aucune bonne marque capable de le convaincre, il décide alors d’en créer une lui-même.

Il se met à la préparation de différentes boissons avec divers ingrédients jusqu’à ce qu’en novembre 2017, il trouve la bonne formule à base de gingembre. Ne pouvant plus s’en passer, il se prépare donc une bouteille de sa concoction tous les week-ends. Ses amis étonnés et curieux décident d’y goûter, et furent séduits par son goût. Ils lui demandent donc à ce qu’il leur en prépare. Sa femme choisit aussi d’en vendre quelques bouteilles dans sa boutique de décoration. La boisson connait dès lors rapidement un succès local, puis régional. Certaines personnes ayant eu vent de cette fameuse concoction décident même de prendre la route sur plus de cinquante kilomètres pour y goûter.

En voyant la popularité montante de sa création, Dimitri Ooterlynck, alias Gimberman fonde alors la marque Gimber. Même si tout n’a pas toujours été rose pour l’entreprise, elle a été rejointe par toute une équipe qui est dévouée à la vente et à la création de cette boisson. Cela lui a permis de recevoir la médaille d’or du Prix des Epicures 2019 à Paris.

Quelques informations pratiques sur Gimber

  • Gimber est une boisson saine qui est une bonne alternative aux boissons sucrées.
  • Elle peut être utilisée dans différentes recettes, comme dans la fabrication de gâteaux, de mets ou de cocktails.
  • La boisson est un concentré de gingembre bio. Il est donc préférable de la couper avec de l’eau plate, de l’eau pétillante ou toute autre boisson au goût assez neutre que vous souhaitez. Amusez-vous ainsi à créer vos propres cocktails avec Gimber.

Pourquoi acheter Gimber ?

Gimber est uniquement fait de composants naturels et bio. Le gingembre utilisé n’est pas n’importe lequel, mais le meilleur gingembre biologique du Pérou. Les autres éléments que nous pouvons citer sont le sucre de canne biologique de Colombie, les citrons bio de Sicile et de l’eau. Gimberman a donc choisi pour vous les meilleurs ingrédients pour que les plus belles saveurs explosent sur vos papilles. Il est à noter que certaines épices dont la composition est secrète sont aussi présentes dans la boisson. En plus de cela, le gingembre, comme nous l’avons déjà évoqué, possède diverses propriétés. Il est à la fois anti-inflammatoire, antibactérien et antiseptique. Gimber est donc une boisson saine.

Les gammes de produits Gimber

Sur notre site, vous pourrez vous procurer le Gimber original n° 1 dans notre Épicerie fine, parmi Les boissons et plus précisément dans notre catégorie Épicerie Cocktail. Cette boisson existe en 3 formats, 200 mL, 500 mL et 700 mL.

L’avis de l’équipe

Gimber est une boisson que nous recommandons fortement à tous ceux qui recherchent un goût original, savoureux et souhaitent boire quelque chose de sain. Cet élixir bio peut aussi être utilisé pour vos cuisines et vos préparations afin de les aromatiser.