Big Green Egg

Réputé pour proposer les meilleurs grils fumoirs au monde, Big Green Egg est le plus grand producteur mondial de cuiseurs en céramique de type kamado.

Depuis 1974, la société américaine Big Green Egg vous propose de découvrir une nouvelle dimension dans l'art de griller, avec des appareils en céramique uniques qui réinventent la technique des kamados, ces anciens grils asiatiques. Son Big Green Egg est un appareil de cuisson de plein air en céramique ultra polyvalent, qui permet le fumage, la cuisson directe ou indirecte, la cuisson de pizzas ou de pains, etc., il vous permettra de tout préparer de l'apéritif au dessert! Plusieurs modèles vous sont proposés pour s'adapter à tous vos besoins.

par page
Résultats 1 - 12 sur 25.
Résultats 1 - 12 sur 25.

Le barbecue est un ustensile de cuisson très apprécié pour des réunions familiales et des repas conviviaux. Cet ustensile se déclinant en plusieurs genres aussi intéressants les uns que les autres, celui qui va nous intéresser ici est le « Kamado », et plus précisément au Big Green Egg. Le kamado est un moyen de cuisson né il y a près de 3000 ans au Japon, qui à l’origine était fabriqué dans de la terre et qui permet de cuire des mets à haute température. Ce qui fait son originalité est qu’il est conçu pour qu’un afflux d’air contrôlé soit créé pour le fumage, le rôtissage ou la grillade de la viande et du poisson. Ce « four » japonais gagne facilement le cœur des américains dans les années 1940, au point qu’ils en ramènent chez eux. Big Green Egg est justement une marque américaine qui s’est inspirée du kamado japonais et l’a amélioré. Elle propose sur notre site différents accessoires comme des gants isolants, des copeaux de bois, des tables pour barbecue, des supports, et bien sûr leur fameux kamado.

L’histoire de la marque Big Green Egg

Big Green Egg est une marque américaine qui est actuellement le leader en termes de création de kamados en Europe, et ce depuis 17 ans. Néanmoins, l’aventure commence beaucoup plus tôt, en 1974 aux États-Unis, à Atlanta dans l’État de Géorgie. En se basant sur le four japonais et en l’améliorant en y intégrant une technologie de pointe utilisée par la NASA. Le processus de production est très secret, presque aussi secret que la recette du Coca Cola pour mettre un point de comparaison. L’entreprise est d’ailleurs la première aux États-Unis à proposer le kamado à la vente. Ce produit passe par plusieurs processus qui lui assurent de respecter les normes de qualité les plus élevés. Il est d’ailleurs rebaptisé EGG (œuf), en rapport à sa forme particulière ovoïde.

Même si les détails de la fabrication de l’EGG restent secrets comme nous l’avons émis, nous pouvons quand même vous livrer quelques informations lui concernant. Sachez d’abord que les bandes métalliques et les charnières à ressort servant à ouvrir et ferme l’EGG et donc de manipuler son couvercle sont fabriqués en Amérique du Nord. La matière utilisée pour ce kamado bien particulier est la céramique. Cette dernière est produite depuis plus de 25 ans au Mexique, dans une usine à la pointe de la technologie et qui a un contrat d’exclusivité avec Big Green Egg. Seuls des ouvriers qualifiés sont présents sur ce site, spécialisé dans le travail de la céramique.

Cette usine a d’ailleurs obtenu une certification ISO 9001 qui garantit que chaque étape de la fabrication soit enregistrée et donc que tous les procédés utilisés soient traçables. Cela assure la qualité de l’ensemble à tous les stades de production. À la fin, chaque EGG subit une inspection à la loupe et seuls les modèles qui ne comportent aucun défaut pourront quitter l’usine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’entreprise offre une garantie à vie de la céramique. Actuellement, Big Green Egg est donc la référence en ce qui concerne les kamados.

Quelques informations pratiques sur Big Green Egg

  • Le choix de la céramique comme composante principale de l’EGG est dû à sa capacité à réfléchir la chaleur et donc, à maintenir une bonne température. De même cette matière a de très bonnes propriétés isolantes résistant très bien aux températures extrêmes et aux variations de température.
  • La céramique permet de générer un flux d’air et de bien le faire circuler pour une cuisson homogène des aliments.
  • Il est possible de choisir et de maintenir la température de cuisson avec précision, et ce même si la température extérieure est en dessous de 0° Celsius.

Les gammes de produits Big Green Egg

La marque propose principalement sur notre site tout ce qui est Barbecues, grils et accessoires.

Les avantages des produits Big Green Egg

Big Green Egg promeut une utilisation durable et économique de ses produits. Tel est le cas avec l’EGG où le combustible est utilisé de manière optimale. De ce fait, le charbon dure beaucoup plus longtemps. De même l’EGG est composé de matériaux durables. Sinon, vous pouvez utiliser votre kamado Big Green Egg pour la cuisson au four, à la vapeur, au wok, pour les grillades et le fumage. Un ensemble d’accessoires est mis à votre disposition pour vous faciliter l’utilisation de l’EGG et vous donner des possibilités infinies de cuisson.

Notre avis sur Big Green Egg

Big Green Egg est une marque tout de même assez jeune sur le marché, mais dont la qualité égale celle des plus anciennes. L’EGG, qui est le produit principal de l’entreprise est certainement le kamado le plus perfectionné actuellement en vente sur notre site. Vous pourrez compter sur des produits durables et simples à utiliser.

Et toujours sur notre site Internet bazaravenue.com, profitez d’offres exceptionnelles pour les produits de la marque Big Green Egg, et d’autres toutes aussi prestigieuses.