Presse-agrumes

Servez-vous un jus d'oranges, de pamplemousses ou même de citrons frais. Pour vous mettre de bonne humeur le matin, faites le plein de vitamines! Bazar Avenue vous propose de nombreux presse-agrumes électriques avec lesquels vous pourrez extraire tous le jus de vos fruits sans effort!

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Plus connu sous l’appellation de "presse-citron", le presse-agrume est, comme son nom l’indique, utilisé pour extraire le jus des citrons, oranges, pamplemousses, pomelos, citrons verts, mandarines ou clémentines. Cet appareil sera, chaque matin, votre meilleur allié pour vous concocter des boissons vitaminées et fraîchement pressées.

En exerçant une pression sur le fruit, la peau fine à l’intérieur du zeste d’agrume éclate et laisse le jus s’écouler : c’est le principe qui régit tous les presse-agrumes, qu’ils soient manuels, électriques ou automatiques.

La version la plus simple du presse-agrume consiste en une ogive cannelée sur laquelle on pressera le fruit découpé en deux. Si la version manuelle nécessite que l’agrume soit pressé à la main, celle qui est électrique s’enclenche juste avec un bouton.

Sans devoir vous escrimer à extraire le jus de vos agrumes préférés, vous trouverez sur notre site une sélection de presse-agrumes électriques, pour faire de vos petits-déjeuners des moments de bonne humeur pleins de santé.

Les différents styles de presse-agrume

La gamme de presse-agrume que nous vous proposons a été pensée pour vous faciliter la vie au maximum, dès le premier moment important de la journée.

Utilisation simplifiée grâce à leurs moteurs, les presse-agrumes présentés sur notre site s’activent de manière automatique. Jus plus épais, gain de temps, les avantages des presse-agrumes électriques de notre sélection ne sont plus à vanter.

Si l’ogive reste le point commun de cette collection, le corps, les couleurs et les styles de nos presse-agrumes rivalisent d’originalité et d’esthétisme. Du plus sobre PPA 350 de Riviera & Bar au design recherché du presse-agrume Cuisinart, classique ou résolument rétro, les années yéyé de Smeg côtoient les univers futuristes de Kuving’s pour égayer vos petits-déjeuners et vos instantes fraîcheurs.

Fonctionnels, designs et simples d’utilisation, les presse-agrumes de notre catalogue ajouteront une touche de caractère à votre coin cuisine, avec leurs couleurs étudiées et leurs formes résolument stylisées.

Nos marques de presse-agrume

Cinq pointures dans la fabrication de presse-agrume électrique figurent sur notre sélection. Le coréen Kuving’s, auréolé de plusieurs prix et distinctions, est présent sur le marché mondial depuis 1978. Perfectionniste et novateur, Kuving’s fait parler de lui grâce à ses technologies originales et à ses brevets exclusifs. L’entreprise italienne Smeg, créée en 1948, n’est pas en reste. Avec un parti pris pour le vintage, son succès n’est plus à démontrer. Une collection «années 50» a été éditée et notre site vous fait profiter de la technologie moderne de cette marque alliée à ce design rétro qui fait sa réputation. Cuisinart quant à elle est une marque américaine dont le nom est tout simplement synonyme de robot ménager outre-Atlantique, ceci résume tout son savoir-faire et son expertise en matière d’appareils électroménagers. Si le robot Kenwood Chef de 1950 reste l’emblème de la marque du même nom, cette maison spécialiste en électroménagers n’a depuis cessé d’innover et de proposer un panel d’appareils toujours plus avant-gardistes et fonctionnels. L’Alsacienne Riviera & Bar a été fondée en 1967 et continue depuis à offrir des appareils à la pointe des innovations pour le confort de ses consommateurs.

Comment bien choisir son presse-agrume??

Le secret d’un choix judicieux de presse-agrume réside dans sa matière. Un bon presse-agrume doit être fabriqué dans une matière qui résiste à la pression. Prenez soin de bien vérifier que le matériau qui compose la surface conique de votre presse-agrume ne soit pas aisément déformable et surtout pas mou. De la même manière, le jus extrait des fruits étant acide, le récipient collecteur et la gouttière de votre appareil doivent pouvoir supporter cette acidité sans se détériorer.

Comme nous parlons de presse-agrumes électriques, la puissance de l’appareil est un critère à privilégier. Une utilisation quotidienne et familiale nécessitera par exemple une puissance de 120 watts au minimum. A contrario, si l’appareil ne fonctionne que de manière occasionnelle, 60 watts suffiront amplement.

Notre coup de cœur

Pour son côté pratique poussé à l’extrême et sa grande adaptabilité, notre coup de cœur va vers le Presse-agrume cône universel PPA 350 de la marque Riviera&bar. Petite limette ou pamplemousse, la consistance et la taille de votre agrume préféré ne sont plus un problème. Mais son plus grand atout reste indéniablement le peu de bruit que produit son moteur. Doté d’un moteur à induction de 100 watts, cet appareil pressera vos agrumes à vitesse rapide et constante. Évitez les gouttes disgracieuses grâce au bec verseur double position, avec un service antigouttes au verre. Les finitions impeccables de ce presse-agrume ainsi que l’élégance de son design en inox massif font de cet appareil le must-have de votre cuisine.