Blenders

Réalisez vos soupes, granités, smoothies et votre glace pilée avec nos blenders! Ultra puissants, ils couperont et mélangeront aussi bien des glaçons que des fruits et légumes !

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Le blender est un appareil électroménager présent dans presque toutes les cuisines. Cela vient du fait qu’il est polyvalent et est facile à utiliser. En effet, il peut autant servir à mélanger, qu’à hacher ou à liquéfier différents types d’ingrédients. Très puissants, nos blenders accompliront ce type d’activité en un temps record. Sur notre site Internet Bazar Avenue, vous aurez à votre disposition une large sélection de blenders, tous reconnus pour leur qualité et leur durabilité. De plus, nous ne travaillons qu’avec les meilleures marques afin de vous offrir des produits fiables, esthétiques et fonctionnels. Vous y trouverez certainement le blender qui s’accordera facilement au design de votre cuisine. Si vous vous heurtez à des difficultés dans le choix de votre blender, nous vous donnons ici quelques informations qui pourraient peut-être vous aider.

Les différents types de blenders

Le blender est un accessoire qui peut facilement remplacer et automatiser certaines tâches en cuisine. Nous pouvons généralement citer 4 grands types de cet appareil, que nous développerons ci-après.

Le mini-blender

Le mini-blender est, comme son nom l’indique, un blender compact, de petite taille. Il est intéressant notamment dans la conception de recettes nécessitant de petites quantités d’ingrédients. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour réaliser une petite sauce, du jus ou des smoothies en parts individuelles. De même, le mini-blender peut être utilisé pour moudre des épices. D’ailleurs, il est préférable de l’utiliser pour des quantités assez limitées afin de ne pas le pousser dans ses retranchements.

Le blender classique

Le blender classique, pouvant également être nommé blender haute performance, est celui qui est le plus courant. Également le plus polyvalent, il a généralement une performance très élevée, car est capable de couper en petits morceaux, ou de liquéfier n’importe quel aliment. En effet, sa puissance en fait un outil très apprécié dans les cuisines.

Le blender sous vide

Le blender sous vide est un nouveau type de blender qui commence à être adopté un peu partout. Son principe est assez simple : enlever l’air à l’intérieur du bol. Mais à quoi cela sert-il ? Il est à noter que l’air se trouvant dans le compartiment où les ingrédients seront broyés peut avoir des effets néfastes sur ces derniers. L’oxygène provoque l’oxydation des aliments, leur donnant un couleur marron. En plus de cela, il est aussi capable de détériorer certains nutriments. Tel est par exemple le cas de certaines vitamines comme la vitamine A, E, C et D. Ces dernières sont très sensibles à l’oxygène et supportent mal la présence d’air dans le bol de mixage.

Le blender chauffant

Le blender chauffant est celui qui est le plus utilisé pour réaliser des soupes, des smoothies à chaud ou des compotes. Évidemment, faire de la purée est également possible avec cette machine. Elle est donc munie d’un cuiseur en plus de sa fonction normale de mixage. Cet appareil présente comme grand avantage le fait que vous n’aurez pas à transvaser des aliments cuits de votre casserole vers votre blender. Cela représente ainsi un gain de temps énorme, d'autant plus que vous aurez juste à laver le bol du blender.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de son Blender ?

Quelques points sont à prendre en compte pour garantir que vous choisissez le blender qui vous convient.

La puissance et le nombre de tours par minute

Plus ces deux critères sont élevés, plus votre blender sera capable de mixer les aliments rapidement.

Le nettoyage

Assurez-vous que chaque élément du blender est facile à nettoyer. Les lames sont-elles démontables ou pas ? Le bol peut-il être envoyé à la machine ? Ou bien suffit-il de faire marcher l’appareil avec de l’eau et un produit nettoyant ? Tous ces éléments pourraient conditionner la durée de vie et la praticité de l’appareil.

Quelques marques présentes sur notre site

Notre site Internet propose de grandes marques comme Kuving’s, Kitchenaid, Magimix, Siméo et WMF. Vous aurez ainsi l’embarras du choix.

Les questions fréquentes

Quelle est la différence entre un mixer et un blender ?

Un blender est beaucoup plus polyvalent et a des performances un peu plus élevées. Il est capable de broyer des aliments assez solides.

Comment choisir entre les différents types de blenders ?

Afin de choisir entre les types de blenders que nous avons énumérés, nous vous conseillons de déterminer vos besoins, et d’identifier celui qui vous correspond le mieux. Si vous avez du mal à choisir, le blender classique reste une valeur sûre.

Notre coup cœur

Le Power Blender de Magimix est notre préféré, car fait partie des plus puissants et des plus ergonomiques. Vous pourrez préparer toutes les préparations que vous souhaiterez.