Emporte-pièce

Les emporte-pièce apportent une touche originale à vos biscuits. Vous pourrez suivre un thème particulier pour Noël, Pâques, les anniversaires, et même les décorer avec du glaçage!

Il y a 29 produits.
Résultats 1 - 12 sur 29.

Faire ses cookies soi-même a un avantage de taille. De cette façon, on peut contrôler nos ingrédients et utiliser de bons produits. Cela permet de pallier à la présence d’additifs dans la plupart des petits gâteaux commercialisés de nos jours.

Avec l’odeur des biscuits faits main, une ambiance de fête et de chaleur règne dans la maison. Il n’est pas obligatoire d’attendre les fêtes pour confectionner de bons biscuits.

Les emporte-pièces vous permettent d’obtenir des biscuits originaux et gourmands. Si vous avez des thèmes à respecter comme halloween, noël, ou un anniversaire, cet instrument de pâtisserie vous aide à avoir les formes souhaitées. Sur notre site, vous trouverez 29 emporte-pièces de premier choix pour des biscuits bons et authentiques. Scrapcooking, De Buyer, Lékué, Silikomart… les marques de la pâtisserie maison sont au rendez-vous pour vous proposer les articles qu’il vous faut.

Les types d’emporte-pièces :

On appelle emporte-pièce l’instrument qui sert à découper des pièces dans une forme déterminée. On l’utilise généralement pour fabriquer des biscuits sous diverses formes. De toutes les configurations et dimensions, sa simplicité convient à tous les pâtissiers peu importe leur niveau.

Dans cette catégorie, on peut distinguer :

  • L’emporte-pièce sans poussoir : il s’agit du modèle classique de cet outil. Il se présente comme un contour d’une forme précise : étoile, rond, bonhomme, flocon, animal…les possibilités sont infinies. Pour l’utiliser, il suffit de presser sur la pâte et d’enlever.
  • L’emporte-pièce poussoir : d’une grande technicité, on l’appelle aussi emporte-pièce à pistons. Son utilisation reste cependant simple, il suffit de positionner, d’appuyer sur la pâte pour la séparer du reste et de presser délicatement le poussoir. Le poussoir est le plus souvent orné de ravissants détails pour décorer votre pâte.
  • L’emporte-pièce réglette : ce type d’emporte-pièce fait actuellement un tabac. Il vous permet de répéter ou de régler vos motifs. Les dessins sont traditionnellement des chiffres et des lettres. Ce procédé très contemporain vous permet d’écrire des messages ou préciser des dates sur vos sablés et gâteaux.
  • L’emporte-pièce 3D : d’une plus grande complexité, il permet de créer des gâteaux avec des formes recherchés. Le découpage peut se faire en plusieurs étapes et il est possible qu’un assemblage soit de rigueur.

Nos marques d’emporte-pièces :

Scrapcooking

Scrapcooking vous propose des outils et accessoires pour décorer vos gâteaux comme un professionnel. La marque est renommée dans le domaine de la cuisine décorative. Son concept unique et créatif permet à tout un chacun de faire de beaux desserts. L’entreprise se spécialise à la fois dans les ustensiles de cuisine et les décorations consommables. Pour cuisiner en couleurs et avec amusement, leurs emporte-pièces en valent la peine. La marque propose par exemple des seaux de 18 emporte-pièces avec chacun leur thématique. Vous êtes ainsi assuré de passer un bon moment à Noël et Halloween. Le seau au thème Nature est parfait pour faire des gâteaux tous les jours de l’année.

Silikomart

Le géant du silicone Silikomart suggère également des produits de qualité. Leur découpoir-poussoir est idéal pour faire des mini tartelettes. La marque italienne, avec ses produits en silicone Platinium, est un levier de l’innovation pâtissière. Atout de taille, leur design et le silicone attire l’œil des petits. Pour un atelier pâtisserie avec vos enfants, vous pourrez capter leur attention tout en gardant un ustensile de qualité.

Lékué

Retrouvez également sur notre site la marque espagnole de Lékué. Pour cuisiner avec simplicité et bonheur, leurs produits sont astucieux et innovants. Leur kit petits Fours avec simplement un découpoir et deux rouleaux vous permet pourtant de créer 19 sortes de petits fours en un temps record.

Comment choisir son emporte-pièce ?

Choisissez simplement en fonction de la forme et du design qui vous attire ! Cet outil est facile d’utilisation. Il y a cependant une caractéristique à se souvenir : le matériau. Ceux en plastique sont abordables et parfaits si vous cuisinez avec des enfants. Il y a donc moins de risque de se faire du mal. Les emporte-pièces en métal sont résistants. Le côté le plus fin sert à découper.

Quelques questions fréquentes

Quelle pâte utiliser avec mon emporte-pièce ?

Un emporte-pièce convient à toutes sortes de pates : pâte à biscuit, pâte à sucre, pâte à pizza… Attention, plus les dimensions de votre emporte-pièce sont petites, plus la pâte doit être fine.

Notre coup de cœur :

Nous sommes séduits par le Tampon Messages Biscuit de Scrapcooking. Avec ses 84 caractères interchangeables, vous ne passerez pas inaperçu avec vos gâteaux. Si vous voulez offrir des gourmandises uniques, personnalisés, romantiques…c’est l’ustensile à avoir. Composé d’un manche en bois et d’un tampon en silicone, il constitue aussi une bonne activité productive si vous souhaitez occuper vos enfants.