Hachoirs

Pour hacher votre viande, vos fines herbes ou encore vos oignons, nous avons sélectionné une gamme de hachoirs performants et adaptés.

Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Pour réduire en morceaux viandes et autres aliments, le couteau est l’ustensile qui vient en premier à l’esprit. Le hachoir permet cependant un gain de temps plus avantageux. Cet outil vous servira donc à hacher finement viandes et poissons, mais également épices, herbes et toutes sortes de nourriture : salade, condiments, légumes, fruits à coque, fromage…

Inventée vers la moitié du 19e siècle, sa première version fonctionnait par extrusion : on faisait passer la viande par la force à travers de petits orifices vers la sortie de l’appareil grâce à une vis sans fin. D’autres versions plus performantes ont vu le jour depuis.

Les hachoirs manuels de notre sélection allient design, confort d’utilisation et innovation : Gefu, Zyliss, WMF, Eva Solo, Chef’n, Kenwood. Les marques ont rivalisé de créativité pour faire du hachoir manuel un outil qui vous sera d’une aide précieuse en cuisine.

Les différents styles de hachoirs

De formes, couleurs et modèles variés, les hachoirs manuels existent sous plusieurs styles, et sont livrés avec des accessoires qui vous faciliteront la vie.

Le modèle basique du hachoir manuel reste le hachoir berceau ou le couteau berceau. La forme de son tranchant en croissant de lune surmonté d’une manche lui confère un confort d’utilisation. Il suffit de balancer ce hachoir de droite à gauche pour obtenir des ingrédients finement hachés. Ce type de hachoir peut se présenter avec une simple lame comme le hachoir berceau Deglon ou Eva Solo, ou avec une double lame telle que le hachoir à légumes Viavo de Gefu.

Pour vous qui préférez le modèle vintage, nous avons mis le hachoir à viande manuel n° 8 de Gefu dans notre liste.

Le reste des hachoirs manuels fonctionnent à l’aide d’une manivelle. Mais d’un genre à l’autre, le mécanisme d’activation de cette manivelle diffère.

Le hachoir manuel peut être enclenché par la traction d’une cordelette, comme avec le hachoir multifonction Speedwing de Gefu, ou le Easy Pull de Zyliss. 3 à 5 tractions hachent grossièrement les chairs de poulet ou de viande, contre 8 à 10 pour hacher menu les fines herbes par exemple.

Pour les autres, une petite poussée sur un bouton du couvercle suffit à le démarrer, comme pour les modèles conçus par Kenwood, Gefu et Zyliss.

Pour les adeptes du zéro effort, nous avons glissé le mini hachoir électrique Quad Blade de Kenwood et le KitchenMinis de WMF dans notre sélection.

Nos marques de hachoir

Six des plus ingénieuses marques sont invitées pour cette sélection de hachoirs manuels. WMF, dont le nom est une référence de qualité et d’innovation depuis 1853, continue d’étendre ses gammes de produits dédiés à la cuisine, avec toujours une exigence de qualité en toile de fond.

Spécialiste du robot ménager, la marque Kenwood ne cesse de produire chaque année des ustensiles et appareils à la pointe de la technologie, robustes et d’une grande longévité.

Tout droit venu de l’Amérique, Chef’n crée depuis une vingtaine d’années des instruments et appareils qui facilitent la vie, mais aussi qui appellent la convivialité et le partage.

L’entreprise allemande Gefu s’est orientée dans la fabrication d’ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Qualité et innovation sont au cœur des priorités de cette marque exportée dans plus de 50 pays.

Primée par des trophées internationaux, la marque danoise Eva Solo, connue pour tout ce qui est art de la table, est réputée pour ses produits et accessoires design, esthétiques et fonctionnels.

Zyliss est une entreprise suisse présente sur le marché de l’art culinaire depuis une soixantaine d’années. Spécialisée dans les ustensiles de cuisine, elle devient vite incontournable grâce à ses outils innovants et performants.

Comment bien choisir son hachoir?

Le choix de votre hachoir manuel sera soumis à vos habitudes et préférences personnelles. Si vous n’avez besoin que d’un instrument un peu plus efficace qu’un couteau, le hachoir berceau est pour vous.

Si vous êtes plutôt saucisses et viande hachée maison, choisissez le hachoir à viande manuel classique. Vous êtes à la recherche de gadgets pour un gain de temps? Les versions électriques, à corde ou à poussoir sont pour vous.

Viennent ensuite la quantité d’ingrédients à hacher, et donc la taille de votre famille. Il faudra également prendre en compte le temps et la fréquence d’utilisation de cet appareil.

Mais qui dit hachoir dit lame. Plus il y en aura, plus votre hachoir sera performant. Privilégiez les lames en acier inoxydable, plus acérées et résistantes.

Foire aux questions

Puis-je utiliser ma carte cadeau en plusieurs fois?

  • La carte cadeau n’est pas fractionnable. Il faut l’utiliser dans son intégralité, sinon le montant restant sera perdu.

Notre coup de cœur

Lame rotative en inox, lame de balayage, bol à graduations et poussoir ergonomique, notre coup de cœur est pour le hachoir à légumes Zick Zick 2 de Zyliss. De plus, il se nettoie facilement avec son boitier dépliable qui rend la lame accessible.