Marmites et Plats à four

Nous vous proposons une sélection de marmite, traiteur et bassine à ragoût. Ils sont idéals pour porter à ébullition de grandes quantités d'eau et de liquides. Préparez avec ces ustensiles vos soupes, pots au feu, homards, etc.

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Marmites traditionnelles, fonctionnelles ou plats à four, notre site vous propose des contenants pour cuisson de qualité, fabriqués par les plus grandes marques leaders de cette catégorie.

Polyvalente, la marmite est une alliée idéale pour la cuisson de tous vos plats, que ce soit pour un usage quotidien ou pour les recettes qui demandent une cuisson longue.

Hautes et larges, avec une forme tubulaire ou un peu plus sphérique, les marmites se distinguent des antiques chaudrons par l’existence d’un couvercle et par les deux poignées latérales qui permettent sa prise en main.

Pour ébouillanter vos crabes, écrevisses et homards, blanchir vos légumes, cuire le couscous, le riz et les pâtes, les bassines à ragoût, traiteur et marmites proposées par notre site répondent à tous vos besoins et au nombre de vos convives.

Les différents styles de marmites

Sur pieds comme la huguenote ou le rondeau, plus haut comme le pot-au-feu et la marmite traiteur, ou encore le faitout qui est plus petit en hauteur, la marmite possède plusieurs styles.

En inox, les faitouts professionnels possèdent un fond épais, garant d’une cuisson homogène de vos préparations, comme les traiteurs en inox Cristel, ou la marmite Maestro de Beka.

En fonte d’aluminium ou en aluminium, certains faitouts sont antiadhésifs, résistent aux rayures et se nettoient facilement. Ils s’utilisent pour les recettes ne nécessitant pas de matières grasses ou les produits délicats.

Comme certains plats se cuisent au four, notre sélection de marmites vous permettra de réussir la cuisson de vos gratins, poissons ou viandes, grâce aux plats rectangulaires de Beka ou Artame.

L’ajout d’accessoires comme les filets, les bols à bain marie ou les passoires convertissent les marmites en appareil adapté pour la friture, les légumes à blanchir ou les gâteaux à la semoule.

Nos marques de marmites

La marque Cristel s’est fait un nom en amenant la marmite, reléguée aux fourneaux, à devenir élément de décoration d’un repas avec son concept «?Cook and serve?». Grâce à un système ingénieux de manche à clips, la marmite évolue en objet aussi utile qu’esthétique. Les professionnels restent fidèles à cette marque qui met la qualité au premier rang de ses exigences.

La marque allemande Beka est née en 1899. Service personnalisé et technologies innovantes ont fait de Beka une marque reconnue et appréciée. Spécialiste des instruments de cuisson, ses créations sont un alliage d’innovation technologique, d’esthétisme et de qualité. Les collections Discovery ou Nomad témoignent d’une adaptation aux besoins de ses clients et d’un souci de la conservation des ressources de notre planète.

L’entreprise Artame est née au Portugal il y a presque 50 ans. Au début des années 70, Artame fabriquait canifs et petits objets cadeaux. Plus tard, les usines se consacrent exclusivement à l’acier inoxydable, avec la production d’instruments de cuisine pour les familles et les professionnels. Un panel de plus de 3000 références en fait une marque réputée, exportée dans plus de 30 pays.

Comment bien choisir sa marmite??

Matériau, revêtement, poignées, capacité, sources de chaleur : le choix de votre marmite dépend de ces cinq points.

  • Les marmites en aluminium ou en acier inoxydable ont la côte auprès des professionnels et des particuliers.
  • Nettoyage facile, cuisson qui n’attache pas, les revêtements en céramique, antiadhérents et en pierre rendent la vie en cuisine plus pratique et font gagner du temps.
  • Des modèles proposent des montures ou poignées dites froides en bronze ou en fonte d’acier inoxydable. La marque Cristel présente des marmites à longues manches pour éviter les brûlures.
  • Si vous n’êtes que 2 ou 3, une marmite de 2,5 l (20 cm de diamètre) suffira amplement. Les familles de 6 personnes opteront pour les marmites de 4,5 l (25 cm). Avec des 8 invités, une cocotte de 8 l (26-28 cm) sera parfaite. Comptez 10 à 12 personnes pour une marmite de 10 l (30 cm). D’autres capacités sont disponibles parmi notre collection, contenance jusqu’à plus de 20 litres de préparation.
  • Les spécificités des matériaux de votre marmite limiteront parfois sa compatibilité avec vos types de feux. Le descriptif produit indiquera grâce à des pictogrammes si la marmite peut s’adapter au mode de cuisson dont vous disposez chez vous.

Foire aux questions

Quelle taille de marmite utiliser??

La taille de la marmite dépendra tout d’abord de vos besoins, mais surtout du nombre de personnes pour qui vous cuisinez votre plat.

Comment nettoyer sa marmite??

Cela dépendra du matériau utilisé pour la fabrication de votre marmite. Nous vous conseillons de vous référer aux consignes d’utilisation du fabricant.

Notre coup de cœur

Destinées à la cuisson au four, mais également adaptées à la plaque à induction, nous avons un coup de cœur pour le plat à four inox de Cristel. Rangement pratique, grande capacité et variétés de plat, la cuisson des repas de fête ou des dimanches en famille ne sera plus un casse-tête avec cet article.