Plats à paëlla

La confection d'une paëlla traditionnelle nécessite l'utilisation d'une large poêle à anses. Retrouvez ici, une sélection d'articles pour la cuisson de ce plat tout droit venu d'Espagne.

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

La paella, recette traditionnelle espagnole, est un plat préparé avec du riz et des épices, décoré de viande et de volaille ou de fruits de mer et de poisson. C'est aussi un repas familial et social populaire, souvent cuisiné sur une grande table. Et quand il s'agit de la paella parfaite, rien ne vaut une poêle à paella authentique! Selon la taille de la poêle à paella, vous pouvez ravir votre petite famille, vos amis ou recevoir jusqu'à 250 gourmets.

Le plat à paella et la poêle à paella sont aussi importantes que de choisir de délicieuses recettes, car les caractéristiques de la poêle affecteront le goût du plat et la façon dont il est cuit.
Les plats à paella sont généralement des récipients peu profonds, de sorte que le riz peut être cuit uniformément (pas profondément). Ils sont équipés de deux ou quatre poignées pour une utilisation facile. Par conséquent, la différence entre les différents types de casseroles à paella est le revêtement de la poêle.

Les plats et poêles à paella sont généralement en acier poli ou en acier émaillé. La poêle à paella en acier poli est la poêle la plus courante et la plus utilisée en Espagne. Résistance à haute température, convient à tous les types de feux, même à induction. Avec le temps, le fond du pot à paella est sujet à l'oxydation, ce qui apporte un goût plus authentique et pur à vos aliments.

Les plats à paella sont faciles à nettoyer et à ranger, et aucune huile n'est requise après leur utilisation. La poêle à paella en acier émaillé peut être lavée au lave-vaisselle, mais si elle est lavée à la main, elle peut durer plus longtemps.

Le moyen le plus simple est d'ajouter de l'eau à la paella et de la laisser reposer pendant plusieurs heures, voire toute la nuit. Puis versez-le dans l'eau et utilisez une éponge douce et un détergent pour éliminer les résidus.

La paella est un repas de fête : invitez votre famille et vos amis à savourer une bonne paella faite maison et à partager un moment chaleureux et convivial !

Et pour ceux qui aiment variés les plaisirs, pourquoi pas une Tajine ou un Couscous ?