Poufs

Dans la chambre ou le salon, transportez votre pouf dans toute la maison et installez-vous confortablement dans ce fauteuil d'appoint.

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Pour ajouter une touche d’allégresse et de fun dans votre maison, le pouf est un élément de décoration à envisager. Confortable, agréable et facilement transportable, il est pratique dans un salon ou dans la chambre. De toutes les tailles, formes et couleurs, notre site propose des poufs et coussins pour égayer votre maison. C’est aussi une bonne façon d’amuser vos invités avec originalité.

Le pouf est en phase de devenir un accessoire de design à la pointe de la mode. Loin de rester dans un coin en cas de manque de place, c’est le fauteuil moderne. En effet, attrayant et attachant, le pouf géant séduit fièrement et s’introduit dans les foyers. Les enseignes de décoration d’intérieur remarquent vite son atout. Particulièrement commode, il apporte élégance et distinction, le tout avec finesse et amusement.

Des fameux poufs de la marque Fatboy aux fauteuils chics de Zuiver, découvrez notre panoplie de coussins aux design captivants.

Les différents types de poufs

Traditionnellement, le pouf est un siège bas, sans dossier. Au fil du temps, il sera retravaillé pour offrir un maximum de confort et de douceur. On peut retrouver plusieurs styles de poufs :

  • Le pouf tabouret : c’est le pouf classique qu’on retrouve dans le salon. Disposant de pieds, il peut être de forme carrée, ronde ou rectangulaire. Il peut également servir de repose-pied ou de fauteuil bas.
  • Le pouf souple : il se présente sous la forme d’un coussin de sol. Généralement moelleux, il est léger et peut être transporté d’une pièce à l’autre. Ce pouf est idéal pour lire avec un plaisir renouvelé.
  • Le pouf gonflable : comme l’indique son nom, ce pouf innovant est pliable et gonflable selon les besoins. Ainsi, si vous ne vous en servez pas, vous pouvez aisément le ranger. Vous avez aussi la possibilité de le gonfler aux dimensions que vous souhaitez.
  • Le pouf d’extérieur : ce charmant grand coussin en plus d’épouser les formes de votre corps, décore votre jardin ou terrasse. Fabriqué avec un tissu résistant à l’eau et la chaleur, vous pouvez le laisser dehors en toute tranquillité.

Nos marques de pouf

En ce qui concerne la marque des poufs que notre site propose, il s’agit de la crème de la crème. Qui n’a pas entendu parler du célèbre pouf Fatboy, la marque est experte en matière de pouf design et confortable. Le designer finlandais Jukka Setala lance son pouf surdimensionné, nommé «l’original» en 1998. Le design si original de ce fauteuil lui vaudra le surnom de pouf des temps modernes. Depuis racheté par le hollandais Alex Bergman en 2003, Fatboy se fait un nom pour ses poufs et coussins. En plus du design qui donne envie de s’y enfoncer, les couleurs sont modernes et chics. La marque propose même des coussins pour chiens, tels que le Dark Grey, pour votre compagnon canin. Alors enfant, adulte ou animal de compagnie, tout le monde y trouve son compte.

Zuiver propose également un ensemble fauteuil et pouf, pour se relaxer confortablement. Forte d’années d’expérience dans la conception et la vente des meubles, la marque est connue pour ses chaises. De couleur sable, cet ensemble est le parfait coin repos et lecture. Douillet, élégant, vous pourrez profiter de moments paisibles et agréables.

Opter pour le bon pouf

Il y a certaines caractéristiques à prendre en compte pour acquérir le pouf qui vous convient le mieux. La matière par exemple, est un bon critère de choix. Les modèles déhoussables sont faciles d’entretien : la housse passe à la machine. Autre variable : l’endroit où vous destinez votre coussin. Les poufs d’extérieur nécessitent un tissu capable de résister au soleil, au vent et à l’humidité. Il est également préférable de porter attention à la garniture. Les microbilles de polystyrène permettent par exemple d’épouser la forme de votre corps pour un confort optimal. Peu importe la position choisie, le pouf reste un cocon douillet. Et enfin, les dimensions. Les grands poufs sont originaux et pratiques, mais ne conviennent pas forcément à toutes les maisons.

Quelques questions fréquentes

Comment entretenir son pouf?

L’eau tiède et le savon neutre restent la meilleure option pour garder son pouf propre. S’il dispose d’une housse, la passer à la machine de temps en temps.

Notre coup de cœur

En parlant de pouf, notre enthousiasme va pour le pouf The original de Fatboy. Résistant à l’eau et aux saletés, il est facile d’entretien. Léger, il crée une atmosphère de détente dans toutes les pièces. Son design d’une singulière authenticité assure une décoration moderne et stylée. Ses généreuses dimensions de 180 x 140 cm vous offre tout le confort du pouf surdimensionné. Il peut servir de transat, ou simplement de fauteuil de détente. Sans aucun doute, ce fauteuil est une acquisition pratique et originale.