Lampe MAYDAY, Flos

La lampe MayDay par Flos présente un diffuseur conique en polypropylène opalin moulé par injection qui offre une douce luminosité. Disponible en deux coloris.

Plus de détails


110,00 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

Lampe balladeuse. Diffuseur conique en polypropylène opalin moulé par injection. Poignée qui sert également à enrouler le câble, en polypropylène moulé par injection. Bouton interrupteur sur la poignée recouvert d'élastomère moulé par injection.

Conçue par Konstantin Grcic pour Flos, la baladeuse May Day est une lampe versatile qui associe élégance et fonctionnalité grâce à son crochet caractéristique qui offre des possibilités d’installation multiples.

La lampe May Day présente un diffuseur conique en polypropylène opalin moulé par injection qui offre une douce luminosité. Elle est dotée d’un crochet de suspension qui sert également à enrouler les longueurs de câbles non utilisées. Un interrupteur est placé sur la poignée pour un usage aisé.

Konstantin Grcic a créé la lampe May Day dans le but d’offrir une pièce pratique sans faire de compromis sur l’esthétisme. Ainsi, cette lampe au design conique peut être utilisée partout, aussi bien être posée sur une console que suspendue dans un grenier ou dans un atelier.

Pratique et subtilement chic, la lampe May Day apportera une touche de style industriel qui sera idéale dans les intérieurs modernes.

Caractéristiques :

  • Ampoule E27 HSGSA 60W max non fournie.
  • H 53 x diam 22 cm
  • Longueur câble : 485 cm
  • Lampe non résistante à l'eau (Ne pas laisser dehors).

Fabricant : FLOS 

Du latin flos, floris, la fleur, le fabricant de renom italien fut fondé dans l’objectif de créer des luminaires bouleversants. Attaché à l’artisanat de qualité et le design innovant, Flos a accumulé un catalogue florissant et sempervirens qui comprend les designs de Michael Anastassiades, Achille Castiglioni et Philippe Starck.

Designer : Konstantin Grcic

Né à Munich en 1965, Konstantin Grcic suit une formation d’ébéniste avant d’étudier le design au Royal College of Art de Londres. Il y rencontre Jasper Morrison et Vico Magistretti qui influenceront son travail tout au long de sa carrière. Après ses études, il rejoint le studio de Jasper Morrison puis fonde en 1991 son propre studio à Munich : Konstantin Grcic, Industrial Design (KGID). Il y travaille aussi bien pour des prestigieux éditeurs  (IIttala, Magis, Moroso, Flos...) que pour des industriels (Krups, Whirlpool). Influencé par Jasper Morrison (dont il a été l'élève et pour qui il a travaillé), Grcic privilégie une approche fonctionnaliste du design : il qualifie son style de ‘’actuel, faisable et concret’’. La lampe May Day est emblématique de l'approche de Grcic : un design simple et élégant, tout en répondant à un ensemble de besoins. Cette lampe peut être transportée, posée ou accrochée, la poignée servant à la fois d'enrouleur pour le câble et de crochet pour la suspendre. 

Produits associés
26 autres produits dans la même catégorie :