Bamix

Découvrez nos produits de cuisine de la célèbre marque Suisse Bamix.

En 1950, Roger Perrinjaquet avait une idée fixe : créer un robot de cuisine électrique et portatif. Il dépose son brevet 3 ans plus tard à Lausanne, et l’appelle : « Bamix », contraction de « battre » et « mixer ».


Tous les mixeurs plongeants Bamix® sont entièrement fabriqués à Mettlen, en Suisse, pour garantir une qualité constante et irréprochable. Toutes les pièces du Bamix® proviennent de sous-traitants suisses et sont fabriquées à partir de matières premières suisses.


Le Bamix® dure toute une vie et est réparable : une vraie réduction de la consommation de ressources par rapport à un mixeur qui a une durée de vie limitée.


par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.

Le mixage de produits alimentaires a été l’un des premiers domaines où l’automatisation a été implantée dans la cuisine. Entre les mixeurs, les blenders et autres machines du même type, il est parfois difficile de s’y retrouver. De plus, ils présentent le petit inconvénient d’être assez encombrants et de devoir transvaser le contenu de la casserole au récipient de mixage, et vice versa. Face à ce problème a été créé un mixeur portatif électrique. Bamix est une marque qui a marqué des générations pour cette innovation. En effet, cette entreprise suisse est à la base de ce que l’on appelle aujourd’hui, un mixeur plongeant. Ayant diversifié son offre, la marque est présente sur notre site internet bazaravenue.com. Vous pourrez donc y acheter des moulins hachoirs, des gobelets, différents accessoires comme des lames, couteaux hachoirs et bien sûr, les fameux mixeurs portatifs de la marque.

L’histoire de Bamix

Comme dit précédemment, Bamix est une entreprise suisse, pays reconnu non seulement pour son chocolat, mais aussi pour son savoir-faire en termes de mécanique et d’ingénierie. C’est dans cet environnement qu’en 1950, l’ingénieur de nationalité suisse Roger Perrinjaquet brevète un appareil électrique portatif, permettant de mélanger des produits alimentaires. Il a pour volonté de vouloir travailler directement les ingrédients dans les casseroles ou les poêles, sans avoir à les transvaser dans un mixeur. C’est donc ainsi qu’est né Bamix, le nom originel du mixeur plongeant. Cette appellation quelque peu originale vient du fait qu’il a abrévié et rassemblé deux mots que sont « battre » et « mixer ».

N’ayant pas trouvé d’investisseurs pour son invention, il vend alors les brevets en 1954, auprès d’une entreprise de fabrication de porte-vélos, de couteaux de cuisine électrique, de montres et de moteurs électriques de petite taille. Cette société nommée ESGE Werner Spingler est fondée en 1953 et fabrique en série l’invention de Roger Perrinjaquet en série dès la fin de l’année. L’entreprise change de nom pour devenir ESGE Gschwen + Spingler KG. De nouveaux produits ont été ajoutés au catalogue de cette dernière qui inclut des aspirateurs portatifs, des presse-agrumes et des grille-pains.

Vers la fin des années 50, la société produit de manière industrielle ses premiers mixeurs plongeants portatifs. L’entreprise connaît un certain succès au point d’ouvrir de nouveaux sites de production dès 1960, y compris le siège actuel se trouvant à Mettlen, dans le canton de Thurgau. Près de 250 mixeurs y sont produits par jour, mais au bout de 3 ans, la société met les clés sous la porte. Elle est alors rachetée par le conglomérat américain de l’énergie, General Electric qui l’a restructuré et fermé tous les sites de production, sauf ceux présents à Neuffen en Allemagne et à Mettlen en Suisse.

La société est revendue dès 1971 par General Electric à Walter Bodart, un des principaux clients de la marque. Il gagne donc tous les droits sur Bamix et implémente une stratégie basée sur la focalisation de l’entreprise à la production d’un seul objet : le mixeur plongeant. Mettlen est resté le seul site de production. L’entreprise change encore de propriétaire jusqu’en 2002. Depuis, l’accent est surtout mis dans le souci apporté à la qualité des produits.

Quelques informations sur la marque Bamix

  • Grâce à sa spécialisation sur un seul produit, Bamix est connu pour la fabrication de mixeurs plongeants. Vous pouvez donc être rassuré quant à la qualité de ses produits.
  • Les mélangeurs de la marque utilisent un moteur asynchrone. Ils sont donc très économes en énergie, efficients, et pourtant remarquablement puissants.

Pourquoi acheter les produits de la marque Bamix ?

L’entreprise propose des mixeurs et leurs accessoires qui sont connus pour leur puissance, fiabilité et précision. Le constructeur propose même souvent une garantie concernant les moteurs implémentés dans les mélangeurs. Les produits de la marque présentent l’avantage d’être polyvalent dans son usage et convient à diverses recettes. Il est également à noter que tous les composants des mixeurs sont fabriqués et produits en Suisse. Ils passent d’ailleurs divers tests qualité très sévères, ce qui garantit leur fiabilité et leur longévité.

Les gammes de produits de la marque Bamix

Si vous recherchez les mixeurs et accessoires Bamix, vous pourrez les retrouver dans notre gamme Petit électroménager, plus précisément dans les Mixeurs ou dans les Accessoires et consommables.

Notre avis

Si vous souhaitez avoir un mixeur plongé de qualité, nous ne pouvons que vous conseiller Bamix. Son expertise dans la matière ne peut être comparée à aucune autre marque. Avec des composants conçus pour durer, l’achat d’un produit de l’entreprise est un investissement rentable.

Et profitez dès à présent de remises exceptionnelles sur les mixeurs plongeants de la marque Bamix sur notre site internet bazaravenue.com.