Germoir à étages en terre cuite, Point Virgule

Le Germoir à étages en terre cuite de Point Virgule permet de faire pousser germes et jeunes pousses, de manière 100 % écologique et naturelle.

Plus de détails


33,90 €

Bazar Avenue Nantes Non disponible
Bazar Avenue Rennes Non disponible
Bazar Avenue Le Mans Non disponible
En savoir plus

Saine, savoureuse et naturelle, la consommation de graines a de nombreuses vertus et offre un panel de saveur important !

Extrêmement utile, cette tour de germination permet de faire deux types de germination à la fois. En outre, si vous ne l'utilisez pas pour germer, le germoir peut servir pour conserver l'ail, le gingembre, l'échalote, l'oignon, ...

Le germoir contient :

  • un égouttoir de 6.5 cm de hauteur,
  • deux étagères pour germination de 6 cm de hauteur
  • un couvercle de 2.5 cm de hauteur.

Pourquoi le germoir est en terre cuite ?

La terre cuite absorbe l'eau et la laisse échapper doucement, ce qui fait qu'elle maintient une taux d'humidité adéquate pour la germination. Grâce à ce système, les graines peuvent être laissées seules plus longtemps.

En outre, comparé aux germoirs classiques en plastique, ce germoir ne laisse pas passer la lumière, empêchant les germes d'effectuer la photosynthèse qui est souvent à l'origine d'un gout amer.

Comment faire vos propres germinations et pousses ?

  1. Mettez 2 cuillères à soupe de graines à l'intérieur du contenant perforé (2 étagères disponibles). Trempez les petites graines 3 à 4 heures dans l'eau avant de les répartir le long du contenant. Ça leurs permettra de se gonfler et évitera qu'elles restent coincées dans les trous.
  2. Humidifiez 2 à 3 fois par jour avec un spray d'eau.
  3. Placez le couvercle sur le contenant et assurez-vous qu'il y ait toujours un peu de l'eau dans le plateau du dessous.
  4. Le temps de germination varie de 4 à 14 jours selon le choix des graines.

Produits associés
30 autres produits dans la même catégorie :