Protection de vos données personnelles
En poursuivant votre navigation vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques sur l’utilisation de notre site web, à vous proposer des offres adaptées, et à générer un identifiant pour contrôler vos commandes.
Pour transformer son vin ou son cidre en vinaigre, rien de mieux qu'un vinaigrier en grès fabriqué en France par Manufacture de Digoin.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce Vinaigrier en grès de capacité 3,5 litres fabriqué artisanalement par la Manufacture de Digoin, à vous les vinaigres maison ou les huiles parfumées.
Pour transformer son vin ou son cidre en vinaigre, il faut commencer par préparer la « mère » de vinaigre. Quand elle flotte en surface, on peut alors fabriquer son propre vinaigre en rajoutant deux litres de vin rouge ou de vin blanc et en le laissant vieillir pendant deux mois. Le pot à vinaigre peut aussi avoir un tout autre usage comme la préparation d’un vin de noix ou vin d’orange, d’une huile d’olive qui est possible d’aromatiser avec des piments, du basilique….
La fabrique des grès et poteries de la Manufacture de Digoin est à l’origine une entreprise artisanale et familiale fondée en 1875, au bord du canal du centre en Bourgogne. Conçu avec un grès de haute qualité, son étanchéité est tout simplement garanti à vie. Le grès émaillé est depuis toujours le matériau idéal pour la fabrication et la conservation du vinaigre car il est très résistant aux acides et protège totalement de la lumière. En ajoutant herbes ou aromates, vous obtiendrez un vinaigre maison à votre goût.
Caractéristiques :