Boîtes à pain

Pour conserver vos pains, pains de mie et viennoiseries quoi de mieux qu'une boîte à pain? Découvrez notre sélection ci dessous.

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Le pain est un aliment qui a tendance à perdre facilement de sa fraîcheur, au contact de l’air et de l’humidité. De plus, comme il s’effrite facilement, des miettes peuvent s’éparpiller dans votre cuisine ou votre salle à manger. C’est pour faire face à ces problèmes que la boîte à pain a été créée. Également appelée panière ou huche à pain, elle est donc très utile, surtout si vous n’avez par exemple pas pu consommer la totalité de votre pain et que vous souhaitez le conserver pour le lendemain. En plus de son aspect pratique, la boîte à pain est également un objet de décoration intéressant, qui saura ajouter une touche d’esthétisme dans votre cuisine ou salle à manger. Sur notre site Internet bazaravenue.com, se trouvent différentes sortes de contenants à pain, comme la boîte à pain ou même le sac à pain, principalement utilisé pour le transport. Et si vous cherchez quelques conseils pour choisir votre panière, vous êtes sur la bonne page.

Les différents types de boîtes à pain

La boîte à pain classique

La boîte à pain classique est, comme son nom l’indique, le contenant à pain le plus simple par excellence. Il s’agit généralement d’une panière, que l’on pose sur une table ou un meuble de la cuisine ou de la salle à manger. Elle peut être en bois, en plastique ou en inox selon la marque et le modèle que vous aurez choisi. Ce type de boîte à pain peut même être munie d’une anse pour pouvoir être transportée lors d’un pique-nique par exemple.

Le sac à pain

Le sac à pain est un contenant souple dans lequel vous pourrez conserver facilement votre pain. Il est principalement composé de tissu, le plus souvent d’une toile résistante 100% coton à l’intérieur, et du coton enduit à l’extérieur. Cela lui permet de bien protéger le pain de l’air, du froid, de la lumière et de l’humidité s’il est bien fermé. Il présente l’avantage d’être vraiment transportable étant donné sa légèreté. De ce fait, vous aurez la possibilité de l’amener avec vous à la boulangerie. Il peut être disposé directement sur une table ou être accroché à un mur selon le modèle.

Les marques de boîte à pain sur notre site

Sur notre boutique en ligne bazaravenue.com, nous vous proposons différentes marques de panières, toutes connues pour leur fiabilité et leur qualité. Parmi ces dernières, peut être citée Sacasalades pour les sacs à pain. Cette marque artisanale vous surprendra par l’esthétisme de ses sacs, tous aussi beaux les uns que les autres. Sont également présentes des marques comme Brabantia et Bodum, dont les boîtes à pain constituent un élément de décor supplémentaire pratique dans votre cuisine ou salle à manger.

Comment choisir votre boîte à pain ?

Vous pourrez baser le choix de votre boîte à pain sur différents critères que nous citerons ci-après.

Sa matière de fabrication

La matière n’a pas trop d'incidence sur les qualités hermétiques de votre boîte, mais surtout ses qualités esthétiques. De ce fait, sur ce point, tout dépendra de vos goûts et de votre décoration. Vous pourrez opter pour un modèle un peu plus rustique en bois, ou un peu plus moderne en inox.

Sa transportabilité

Comme évoqué précédemment, certaines boîtes à pain sont transportables alors que d’autres non. Celles qui sont transportables sont souvent munies d’une anse pour pouvoir être facilement portées ou sont légères, à la manière d’un tupperware. Et bien sûr, le sac à pain en toile de coton est certainement le must-have si vous souhaitez posséder un contenant transportable et design.

Son ouverture

Étant donné que c’est un contenant que vous pourrez parfois manipuler plusieurs fois dans la journée, choisissez une ouverture que vous trouvez ergonomique, mais qui garantit pourtant une bonne protection. Vous pourrez opter pour des boîtes à pain avec couvercle amovible ou coulissant.

Sa capacité

Le point le plus évident est certainement sa taille. En effet, le choix d’une boîte à pain doit également prendre en compte sa capacité pour qu’il puisse stocker la quantité de pain qui correspond à votre consommation et au nombre de personnes dans votre foyer. Sa taille va également varier selon le type de pain que vous avez l’habitude d’acheter.

Quelques questions fréquentes

Comment nettoyer sa boîte à pain ?

Pour ce faire, il vous suffit d’enlever les miettes qui sont à l’intérieur. Si de la moisissure réussit quand même à se former, une éponge imbibée de vinaigre blanc pourra l’éliminer.

Comment nettoyer son sac à pain ?

Pour le sac à pain, un lavage à la main au savon de Marseille ou à la machine à 30° fera l’affaire.

Notre coup de cœur

Notre coup de cœur est la boîte à pain en acier inoxydable Matt Steel de la marque Brabantia, qui possède un couvercle coulissant pour plus de praticité et d’économie d’espace.