LACANCHE

Découvrez les Fourneaux LACANCHE, montés artisanalement et entièrement personnalisables sur devis.

L’histoire du village de Lacanche est étroitement associée à son activité métallurgique dès le haut moyen-âge. En 1763, Jean-Baptiste de Richard de Curtil fait édifier un « bas fourneau ».


Alors qu’Antonin Carême, Auguste Escoffier et leurs disciples font rayonner la gastronomie française, la fabrication de fourneaux et d’appareils de cuisson devient la spécialité des ateliers de Lacanche.


Lacanche est une entreprise familiale, où l’innovation, la qualité, le respect des personnes et de l’environnement, sont considérés comme des principes essentiels.


• 100 % de la production est en France.


• Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Les fourneaux et « Pianos » de cuisson sont l’un des meilleurs moyens de cuire vos aliments. Un four de cuisine ancien et traditionnel est un appareil de cuisson parfait pour plusieurs aliments. Vous pouvez rôtir du poulet, de la dinde ou même du porc à la perfection, mais aussi réaliser différentes préparations selon votre choix. Ils peuvent servir pendant longtemps et ne jamais tomber en panne, contrairement à certaines plaques de cuisson modernes. Dans le but de vous satisfaire et de vous offrir les meilleurs fourneaux sur le marché, nous avons décidé de nous associer à Lacanche, grande référence dans ce domaine. En effet, cette marque française est reconnue à travers le monde pour ses « Pianos Gastronomes », dont la qualité et l’esthétique en font des appareils de cuisson de luxe. C’est certainement l’entreprise par excellence dans la création de fourneaux, autant auprès des Chefs étoilés que des amateurs de cuisine grand luxe.

L’histoire de Lacanche

Lacanche est avant tout une commune française située dans le canton d’Arnay-le-Duc, en région Bourgogne–Franche-Comté. Elle est surtout connue pour avoir une longue tradition dans le domaine de la forgerie et la métallurgie durant le haut moyen-âge. Une forge et une fonderie sont construites dans la commune pour pouvoir exploiter les ressources naturelles environnantes, à savoir les minerais de fers et l’eau. Ceux-ci étaient présents en abondance dans cette partie de la France. Ces ateliers concevaient déjà des objets et équipements culinaires pour les professionnels et les particuliers depuis la fin du XVIIIe siècle.

À la suite de la Révolution française, Jacques Etienne Caumartin, industriel et orateur français devient l’exploitant principal de ses forges. Il s’assure de leur développement en investissant dans l’amélioration de la qualité de la fonte. Puis, de nouvelles techniques apparaissent, accroissant la capacité de production de la fonderie, au point de contribuer à l’essor de l’industrie du XIXe et XXe siècle.

Avec de grands personnages comme Antonin Carème et Auguste Escoffier qui mettent en avant la gastronomie française, l’entreprise décide de s’investir dans la confection de fourneaux et d’appareils de cuisson. Elle commence alors à créer des produits haut de gamme, avec des formes élaborées et élégantes, mais aussi ergonomiques et pratiques. Leur conception est simple en apparence, mais les fourneaux proposés intègrent souvent des technologies intéressantes.

De nos jours, Lacanche arrive à suivre les nombreuses normes internationales dans la fabrication de fourneaux, malgré l’utilisation de techniques traditionnelles et un montage à la main. La marque détient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » car le ministère de l’Économie et de l’Industrie lui reconnait des valeurs artisanales et d’excellence.

Quelques informations pratiques sur Lacanche

  • Lacanche est une entreprise qui mise surtout sur le haut de gamme. Ainsi, ses productions sont assez limitées et les pièces peuvent être considérées comme uniques. En effet, chaque unité est assemblée à la main et découle d’un savoir-faire artisanal.
  • C’est une marque qui crée 100 % de ses produits en France.
  • Plusieurs matières nobles sont utilisées dans la conception des pianos de cuisson. Parmi ceux-ci, l’acier, l’inox, le cuivre, le laiton et la fonte.

Pourquoi acheter les produits Lacanche ?

Lacanche est une entreprise ancestrale qui étonne plus d’un pour la qualité de ses produits. Tout d’abord, en raison de l'usage des matières nobles, les fourneaux de la marque sont d’une grande fiabilité. Comme les composants sont essentiellement métalliques, ceux-ci sont à 90 % recyclables. Enfin, l’entreprise adhère aux règles d’écoconception dans la fabrication de ses fourneaux, mais aussi à l’association « Eco-Systèmes ». C’est le type de produit qui peut donc durer toute une vie, voire passer de génération en génération et rester fonctionnel. Il suffit généralement de remplacer les pièces usées pour que ce type de fourneau soit comme neuf.

Les gammes de produits de la marque Lacanche

Lacanche propose des appareils de Cuisson, plus précisément des Pianos de cuisson de grande qualité. Sur notre site, vous pourrez choisir par les différents modèles, tous personnalisables selon vos besoins. Vous pourrez ainsi exécuter facilement toutes les prouesses gastronomiques que vous souhaitez réaliser.

L’avis de l’équipe

Lacanche est une marque française qui propose des fourneaux de luxe. Ceux-ci sont assez imposants et peuvent être considérés comme un investissement assez onéreux. Néanmoins, un fourneau Lacanche présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il est très esthétique et pratique. Ensuite, il est très durable étant donné qu’il est complètement fabriqué dans de l’acier. C’est donc un objet d’une grande fiabilité. Si vous avez l’occasion d’acheter un piano gastronome de la marque, il ne faut surtout pas hésiter.

Sur notre site Internet, plusieurs offres promotionnelles sont disponibles. Parcourez notre catalogue pour en profiter.