Filtres (20 produits)

Couleurs disponibles

Matière

Prix

0 € - 105 €

Thermomètres de cuisine

Faites votre choix parmi nos thermomètres de cuisine qui vous permettront de suivre la cuisson ou la conservation de vos plats : pour le four, le congélateur, la viande, le chocolat, le vin...

Il y a 20 produits.
Résultats 1 - 12 sur 20.

En cuisine quelques degrés de plus ou de moins peuvent être décisifs pour la réussite de son plat. Pour des résultats précis et fiables, l’ustensile indispensable c’est le thermomètre de cuisine. C’est pourquoi, vous trouverez sur le site de Bazar Avenue ainsi que dans nos boutiques, une sélection rigoureuse et variée de thermomètres spécifiquement dédiés à la cuisine. En effet, le cuisinier comme le pâtissier sait que la température est un indicateur clé, à mesurer avec précision pour mener à bien ses recettes. Plusieurs types de thermomètres sont disponibles et les critères d’achat sont propres à chacun.

Les critères de choix :

Avant d’investir dans un thermomètre ou une sonde de cuisine, nous vous conseillons de prendre en compte les deux éléments qui seront déterminantes pour votre choix : votre usage et votre budget.
La première question étant quel usage aurez-vous de votre thermomètre de cuisine ? Quel sera votre fréquence d’utilisation ? Quel degré de précision est nécessaire pour vos recettes (majoritairement) ? En effet, les usages sont nombreux : cuisson de la viande, pâtisserie, confitures, etc.

Si votre usage est occasionnel et assez « basique », vous pouvez vous diriger vers des modèles classiques comme le thermomètre digital qui donne la température à l’instant T.
Si vos besoins sont plus variés (pâtisserie, cuisson de viandes, foie gras,..) alors un modèle avec plus de fonctionnalités comme une thermo-sonde est à envisager.

Les types de thermomètres :

Le thermomètre gradué

Il s’agit du type de thermomètre le plus connu. Il est idéal pour les préparations liquides ou bain-marie. Il vous suffit de suivre la température grâce au liquide à l’intérieur du thermomètre.

Le thermomètre de four

Si ce type de thermomètre ne prend pas la température de votre préparation, il est cependant très utile pour pallier à un thermomètre de four intégré moins précis.

Le thermomètre digital

Les thermomètres digitaux à affichage numérique s’utilisent aussi bien pâtisserie pour tempérer du chocolat par exemple que pour mesurer la température au cœur de vos viandes et sont adaptés pour tous les modes de cuisson. Ils possèdent généralement un long pic ou un cordon se finissant pas un pic. Leur mesure est très précise souvent au degré près. Certains possède même une alarme.
N'oubliez pas de veillez à sa compatibilité si disposez d'une plaque de cuisson à induction.

La thermosonde digitale

Elle fonctionne comme le thermomètre digital et possède plus de fonctionnalités. Alarmes, programmes pré-définis, enregistrements de programmes favoris, grandes plages de températures ou encore avec une précision au dixième de degré près, c’est l’ustensile idéal si vous passez du temps aux fourneaux.
Là encore, si vous disposez d'une plaque de cuisson à induction, veillez à ce que votre sonde soit compatible.

Le spécifique thermomètre infrarouge

Le thermomètre infrarouge offre une grande facilité d’utilisation. Sans contact avec votre préparation, il mesure sa température rapidement en visant simplement votre préparation. De fait, il est très hygiénique.
Il convient notamment très bien pour connaitre la température de votre chocolat lors de son tempérage, de votre huile de friture, de votre caramel ou encore de votre confiture mais est moins adapté pour connaitre précisément la cuisson du cœur d'une viande.