Fusil à aiguiser, Wüsthof Agrandir l'image

Fusil à aiguiser, Wüsthof

lame de 23cm


Grâce au fusil, vous pouvez rectifier le fil de la lame. Le couteau conserve ainsi son tranchant pendant longtemps.

Plus de détails


26,90 €

En savoir plus

Quand on les soumet à une utilisation intensive, les couteaux perdent un peu de leurs tranchants. Pour y remédier aiguisez-les régulièrement sur un fusil Wüsthof. L’aiguisage de couteaux de qualité est un travail facile et efficace qui peut se faire à tout moment.
En acier inoxydable 18/10.


La bonne méthode pour utiliser un fusil:

Tenez le fusil de la main gauche et le couteau de la main droite (inversement pour les gauchers), faites glisser la lame sur le fusil en exercant une légère pression, et en maintenant le couteau avec un angle de 20o entre la lame et le fusil. Aiguisez les deux côtés de la lame en alternance, côté après côté. Répétez ce mouvement 6 à 8 fois, le couteau retrouvera ainsi son tranchant initial. Ce travail n'est pas très exigeant et permet, s'il est effectué tous les jours, d'avoir des couteaux toujours tranchants. Avec un peu de pratique, vous trouverez que ce mouvement est très facile. Il faut toujours utiliser un fusil doté d'une lame au moins aussi longue que la lame du couteau que souhaitez affûter.



Fabriqués par l'entreprise familiale à Solingen depuis 1814, les couteaux Wusthof sont d'une qualité exceptionnelle. Connu par les amateurs de cuisine et les chefs les plus distingués du monde, Wüsthof la marque allemande de couteaux haut de gamme nous propose des séries de couteaux dont la création est basée sur une qualité sans compromis
.
 

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 4 /5
  • C. Daniel
  •  le 08/02/2017
  • 4/5
Semble robuste
Produits associés

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

15 autres produits dans la même catégorie :